Deux-Sèvres. Le réseau Recto Verso ouvre ses portes aux entreprises thouarsaises

Initié par l’Agglomération du Bocage bressuirais (Agglo 2B), le réseau Recto Verso est géré sous forme associative depuis 2018. Son objectif est de favoriser les échanges et les mutualisations entre les entreprises du nord Deux-Sèvres. Jusqu’ici, ce réseau était ouvert aux entreprises du Bocage. En 2022, il s’étend aux entreprises thouarsaises.

Plus de 40 entreprises adhérentes

Cet élargissement au territoire du Thouarsais est rendu possible par la mutualisation de deux démarches : le réseau Recto Verso et Inter’actions Thouarsaises. Représentants des entreprises et élus locaux ont échangé à plusieurs reprises pour définir les contours d’un projet commun à l’échelle du nord Deux-Sèvres. L’association d’économie circulaire compte déjà plus de 40 entreprises adhérentes. Cet élargissement devrait faire gonfler ce nombre. Déjà, des entreprises thouarsaises ont fait savoir qu’elles étaient intéressées.

Des soutiens financiers

Ce projet sera financièrement soutenu par l’ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine en 2022. Cela permettra de recruter un deuxième animateur qui sera basé à Thouars. L’Agglo 2B et la Communauté de communes du Thouarsais soutiendront également ce projet commun.

Pour la troisième année consécutive, Recto Verso va lancer un groupement d’achat d’électricité. Dans ce contexte de forte hausse des coûts de l’électricité, une réunion d’information sera organisée le 31 mars à Bressuire.

Renseignements et inscriptions : contact@reseau-rectoverso.fr ; 06 80 98 94 64. Assemblée générale extraordinaire aura prochainement lieu.

Lien vers l’article