Courrier de l’Ouest – Déchets, énergie, eau : entre Bocage et Thouarsais, des entreprises appliquent l’économie circulaire

A travers le réseau Recto Verso, près de 80 entreprises du Bocage et du Thouarsais (Deux-Sèvres) partagent des solutions concrètes pour accentuer leur approche éco-responsable.

De gré ou de force, le tissu économique doit s’engager dans un certain nombre de mutations environnementales.  « Il y a encore des entreprises dont la sensibilité en la matière est proche du néant. Chacun est libre, mais ce n’est pas très réaliste », observe Delphine Simonneau, codirigeante de la société d’ameublement DPC à Bressuire et présidente de l’association Recto Verso.
Ce réseau, créé en 2018 sous l’impulsion de l’Agglomération du Bocage Bressuirais, s’est élargi au Thouarsais. La philosophie de départ s’est aussi étoffée tout en restant axée sur l’économie circulaire. A la gestion des déchets et de l’énergie ont été associées plus récemment les questions de mobilité domicile-travail et de gestion de l’eau…

Lien vers l’article complet