A- A A+

Le mot du Président

Découvrez le témoignage de Denis Bitaudeau, nouveau Président de l’association Réseau RECTO VERSO.


 

Vous êtes Responsable Comptable et Financier de l’entreprise CBI Poitou - Joris Ide, pouvez-vous nous présenter votre entreprise?

CBI Poitou appartient au groupe Joris Ide, l’un des leaders européens dans la fabrication de produits d’enveloppe du bâtiment. Joris Ide propose des solutions innovantes et adaptées pour différents types de bâtiments : Agricoles, Industriels, Tertiaires (bureaux, commerces, salles de sport…), Résidentiels (individuel & collectif), tant dans la construction neuve que la rénovation.

CBI Poitou à Bressuire comprend deux bâtiments et trois activités de production : Joris Ide Atlantique, Joris Ide Façade et Joris Ide Energy, employant près de 90 salariés.

 

Combien d’entreprises adhèrent à RECTO VERSO ?

En 2019, 33 entreprises du bocage bressuirais ont adhéré à l'association, dans tous les secteurs d’activités (agro-alimentaire, métallurgie, BTP, ameublement, menuiserie industrielle, textile, etc...).

 

Quels sont vos conseils pour les entreprises qui souhaitent s’engager dans le réseau RECTO VERSO ?

Le plan de relance du gouvernement confirme l’importance de la transition écologique pour développer une économie durable. Les entreprises ont donc un rôle à jouer dans cette transition.

Les actions proposées par RECTO VERSO ont démontré qu’il était possible de réduire nos consommations et optimiser l’usage de nos ressources, à la fois pour faire des économies mais aussi pour protéger l’environnement.

Déchets, Energie, Mobilités, les thématiques abordées dans le réseau RECTO VERSO sont nombreuses.

Aussi, n’hésitez pas à nous rejoindre pour découvrir et participer à nos actions !

0
0
0
s2sdefault

VALORISONS NOS RESSOURCES DANS LE BOCAGE BRESSUIRAIS