A- A A+

Assises déchets

Informations
Date: mercredi 2 octobre 2019 09:00 - jeudi 3 octobre 2019 17:00

Lieu: Nantes

Le carrefour qui compte dans l’univers des déchets, la rencontre incontournable pour toute la filière… Les prochaines Assises des Déchets sont déjà sur les rails. Les dates ont été fixées – mercredi 2 et jeudi 3 octobre 2019 – et le lieu confirmé : la Cité des Congrès de Nantes.

Les membres du comité de pilotage et les partenaires de l'événement, _représentants de toutes les parties prenantes, services de l'Etat, collectivités et entreprises publiques, professionnels du secteur privé, associations,..._ ont commencé à construire le programme de réflexion et d’échange. Comme à chaque fois, il s’agit d’être en prise directe avec l'actualité du secteur mais aussi de traiter ses enjeux structurants et de longue haleine. C’est d’ailleurs exactement ce que synthétise le fil rouge donné à cette 15e édition : "Déchets et ressources : contraindre ou inciter".

Débattre et proposer

La première journée – le 2 octobre – sera consacrée à des ateliers participatifs, nourrissant notamment des propositions faites au gouvernement. Elle se conclura en soirée par la présentation interactive d'innovations sociétales ou techniques de type "speed meeting" avant un cocktail.

La seconde journée – le 3 octobre – s'attachera à débattre et faire le point sur l'état de l'art, les objectifs et les perspectives déclinées au niveau local, national et européen sans oublier une analyse de la conjoncture internationale. Cette journée est habituellement l'occasion pour le ministre de la Transition écologique et solidaire de préciser ses orientations.

La manifestation se terminera enfin par un grand débat, autour d’un sujet d'actualité s’imposant de façon impérieuse. En 2019 comme lors de la 14e édition, il s'agira de se pencher sur les solutions envisageables en matière d'évitement ou de traitement des déchets de la mer.

RDV les 2 et 3 octobre 2019 à la Cité des Congrès de Nantes.

 

Propulsé par iCagenda

VALORISONS NOS RESSOURCES DANS LE BOCAGE BRESSUIRAIS